Balade

Mercredi 24 mai 2017 9h30. Comme chaque jour, ou presque, je pars faire une petite marche avant de bosser à la maison… Le soleil est déjà haut ; pas un souffle de vent ; il fait chaud ; la mer est immobile ; marée basse ; le sable blond s’étale jusqu’aux...

Dernier jour - dimanche 7 mai 2017

Dimanche 7 mai 2017 Nous avons un nouveau guide pour la journée ; bon niveau de vocabulaire français, mais la prononciation pose problème ; on a du mal à le comprendre. Il nous brosse un tableau idyllique de l’Inde… dont 90% de la population possèderait...

Taj Mahal

Samedi 6 mai 2017 On quitte le Rajasthan ; direction : le Taj Mahal. Comme nous sommes samedi, nous allons trouver des portes arborant citron et piment au-dessus du chambranle. Dans la campagne environnante, les bouses de vache sont entreposées en forme...

train de nuit

Jeudi 4 mai 2017 Aujourd’hui vendredi, c’est le jour de Vishnu. Journée à Udaïpur ; visite du palais de marbre blanc, puis balade en bateau jusqu’au palais du lac. Et toujours ces très belles et fines peintures murales, fresques, frises… Ville très propre...

village traditionnel - mercredi 3 mai

Mercredi 3 mai 2017 Partis en 4x4 à travers sable et chemins (enfin, chemins …) visiter un village traditionnel « Bishnouïe » (écriture plus qu’incertaine !). On « entre » dans une « maison », délimitée par un mini remblai de pisée, tout comme le sol...

dans un village.... 2 mai

Mardi 2 mai 2017 Chaque jour de la semaine est dédiée à une divinité ; hier lundi, c’était jour de Shiva. Aujourd’hui mardi, c’est le jour de Hanuman, le dieu à tête de singe. Départ de l’hôtel à 7h00 ; nous avons beaucoup de route à faire. On repasse...

Désert du Thar

du bruit, du bruit, du bruit... Toujours !!!! Dimanche 30 avril 2017 Visite très intéressante de la forteresse de Bikaner. De la fête d’hier soir, on peut voir des dizaines de cerfs-volants accrochés dans les arbres ou sur les façades. A l’entrée de la...