Australie, jour 21

Publié le par Muriel Bayet

Jeudi 29 novembre

« Le train de la mine », long serpent de 80 wagons, n’en finit plus de rouler vers Newcastle. Fort heureusement, un pont, en service depuis quelques mois seulement, enjambe la voie ferrée. Ouf !

La matinée se passe en dégustations de « Champagne », « Sauvignon », « Chardonnay », « Chiraz », « Pinot gris »…. Les vins sont souvent un peu surprenants, trop verts, peu fruités, et les appellations semblent bien loin de leur cépage d’origine…

On déjeune « chic » sur la terrasse d’un restaurant qui domine un golf ; la touffeur est telle que les ventilateurs extérieurs fonctionnent à plein régime…

Puis Amrit nous fait visiter des constructions plutôt « folie des grandeurs », façon hacienda, ou façon « chaumière de France », quand ce n’est pas un ancien couvent, déplacé pierre par pierre pour en faire un « resort » de luxe. Dans le périmètre immédiat du golf, une résidence privée accueille les constructions des particuliers, immenses maisons aux multiples ailes et terrasses, avec piscine et multiples garages (pour les voitures, pour le buggy du golf, …). C’est immense, massif, laid, sans doute confortable, mais ça ne me suscite pas d’autre réaction que l’étalage de ses richesses… Je n’aime pas.

Petit tour à la fromagerie (si, si !) où on déguste une douzaine de fromages différents, à base de lait de chèvre (il y a un élevage « tout près »). Certains sont vraiment délicieux… Dommage, on reprend la route demain matin, et la chaleur est telle qu’il est impensable d’en emporter un pot, ne serait-ce que pour déguster à Sydney.

 

15h30. On file récupérer Romina et Marcus. L’école est terminée pour aujourd’hui. Sur la place de Singleton, on contemple les arbres –jacarandas, illawarra flame trees, eucalyptus, Norfolk pine trees, tous envahis par des centaines d’immenses chauve-souris… Beurk !

Tea-time autour d’un verre d’eau fraîche et d’une « Christmas fruit tart »… Et coup de fil à Damien, ou plutôt, à son répondeur, pour lui souhaiter un bon anniversaire… Mon « petit garçon » a trente ans ce matin…

On attend Manuel ; on va dîner dans le restaurant d’une amie d’Amrit, où on retrouve d’autres amis du couple… Diner un peu curieux, mais si sympa ! Le thème se décline autour des fruits de mer, huîtres crues, huîtres cuites avec sauce aux lardons (!), un peu étrange mais pas désagréable, moules, grosses crevettes en tempura, beignets fins de calmars, fleurs de courgettes en tempura, salades, et d’autres choses encore, mais… j’ai oublié !

 

La fin du voyage approche … Demain matin, on part pour Sydney…

Amrit, Christine, Stuart, Stephen… et leurs familles… Des gens sympas, chaleureux, qui nous ont fait vivre une semaine « à l’Australienne », et avec qui on a découvert une région peu fréquentée des touristes…

Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Australie, jour 21
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article