Le nénuphar et l'écume des jours...

Publié le par Muriel Bayet

Ado, j'ai dévoré Vian et ses écrits.

L'adolescence s'en est allée mais les étagères de ma bibliothèque n'ont cessé de se remplir, encore et encore ...

Joyeux agglomérat de lectures philosophiques, drôles, mystérieuses, historiques, artistiques….

Avec des auteurs-phares, des auteurs "chevet", Prévert, Camus….

Et voilà que Chloé a brusquement ressurgi en pleine lumière, m'imposant sa présence, m'imposant sa souffrance ...

Son nénuphar est devenu mon nénuphar, implanté dans ma poitrine, envahissant mes poumons, mon espace respiratoire, grandissant chaque jour un peu plus ...

L'équipe du professeur Couturaud, que je rencontre ce matin, saura-t-elle le déraciner ? Et sans dégât ?

Stopper ces interminables quintes de toux qui m'asphyxient, arrêter la violence des douleurs du dos et de la poitrine...

Me laisser vivre.

Vivre à mon rythme, avec les bonheurs du quotidien.

Vivre avec mes joies, mes passions, ma curiosité du monde.

Vivre pour partager d'intenses moments avec "les petits" et les "moins petits"...

Vivre pour savourer encore "la pasta", toujours délicieuse, jamais semblable.

 

VIVRE ….

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article