8 mai 2023, Porto

Publié le par Muriel Bayet

Porto, 8 mai 2023

Hier, la réceptionniste de l’hôtel nous avait indiqué un « market » à ne surtout pas manquer : le « mercado Bom Sucesso ».
Mais ce matin, surprise et déception lorsque nous avons passé les portes de ce marché couvert. Nous nous attendions à un marché du style de celui de la Boqueria sur les Ramblas de Barcelone.
Hélas, hélas, point d’étal, d’animation autour des vendeurs de fruits et légumes, jus, viande, poisson… Le mercado, ici, ce sont une multitude de petits restaurants où on peut manger un en-cas sur le pouce. Sympa, certes, mais on imaginait autre chose…
Le métro nous pose à Sao Bento. On a décidé d’aller jusqu’à la cathédrale de Sé. Elle domine la vieille ville, flanquée de ses deux tours. L’ensemble est à restaurer, mais c’est assez intéressant car on en profite pour visiter le musée et la crypte. Comme toutes les églises ici, style baroque et débauche de dorures. Mais certaines statues, en bois, sont assez jolies.
Flânerie dans la vieille ville où on rencontre de nombreux groupes d’universitaire en grande tenue, bizutant les p’tits nouveaux. Du coup, on bavarde avec ces joyeux drilles et on se fait expliquer leurs traditions qui, apparemment, tournent autour des valeurs de partage et d’humanité que les anciens transmettent aux nouveaux…
Pause en-cas dans un troquet du vieux centre, et on redescend sur le Douro (204 marches qu’hier nous avions prises dans le sens de la montée !). 
Retour à l’hôtel en longeant le Douro, sur plusieurs kms, jusqu’à l’avenue qui remonte à la rue Alègre (800 mètres qui grimpent, qui grimpent, mais en pente très régulière, ce qui facilite la montée.)
 

8 mai 2023, Porto
8 mai 2023, Porto
8 mai 2023, Porto
8 mai 2023, Porto
8 mai 2023, Porto
8 mai 2023, Porto
8 mai 2023, Porto
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article