soupir.......

Publié le par Muriel Bayet

soupir.......
soupir.......

Les beaux jours d'été invitent à la balade... C'est ainsi que je profite de la côte et des marais pour une petite marche ensoleillée...

Les marais, justement... Une herbe grasse, avec des joncs, des iris jaunes lumineux, des canaux à l'eau claire, des chevaux qui gambadent... On entend le coassement des grenouilles, mais on ne les voit pas. Vertes sous les herbes vertes.... 

Soudain, dans ce joyeux paysage, un canard eider bat subitement des ailes et s'envole à grand fracas ; mon approche l'a effrayé... Sur l'eau, là où il se trouvait quelques secondes plus tôt, Maman cane et ses neuf rejetons, qui la suivent en file indienne. 

Et c'est là que le "choc des générations" se matérialise... Un ado, son iphone à la main, aurait fait "chlic, chlac", et cane et canetons auraient été dans la boîte... Moi, j'ai extirpé mon iPhone de ma poche, et j'ai fait "chiiiiiiiiic" et le temps que je fasse "chlac", cane et canetons étaient à l'abri des regards....

Sigh !

 

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article