Rhodes, 17 octobre 2023

Publié le par Muriel Bayet

Rhodes, 17 octobre 2023
Rhodes, 17 octobre 2023
Rhodes, 17 octobre 2023
Rhodes, 17 octobre 2023
Rhodes, 17 octobre 2023
Rhodes, 17 octobre 2023
Rhodes, 17 octobre 2023

Rhodes, 17 octobre 2023

 

Aujourd’hui, nous restons dans Rhodes-ville.

Visite de la vieille ville, à l’intérieur des fortifications. La ville était protégée par 3 séries de remparts datant de François Ier, remparts que l’on traverse en passant par la porte d’Amboise …

On y trouve aujourd’hui des musées, le consulat de France, et un souk spécial touristes… Que des boutiques de souvenirs ou de fringues, à tel point que j’ai eu énormément de mal à trouver LE kiosque qui vendait un journal d’info ; journal local, en grec, m’a précisé la vendeuse tout étonnée… Mais c’est vraiment ce que je voulais ; pour dessiner sur des morceaux de page…

Déjà hier, et encore beaucoup aujourd’hui, on trouve le portrait de Frida Kahlo qui se décline sur des sacs, coussins, bouteilles, t-shirts…. Je ne connais pas la connexion… Il faudra que j’interroge le guide…

 

On passe environ deux heures dans la vieille ville ; puis on nous remmène à l’hôtel pour une après-midi piscine-farniente ; pour ma part, je n’apprécie guère ; beaucoup de temps perdu ; la partie « semaine culturelle » est vraiment très -trop- limitée. Et l’ambiance « club de vacances », ce n’est vraiment pas ma tasse de thé !

 

J’en profite pour dessiner, mais bon… Pas besoin de venir à Rhodes pour ça !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
🤣🤣🤣
Répondre