Veille de départ...

Publié le par Muriel Bayet

Jeudi 26 avril 2017

Valises… Demain, c’est le départ… via Turkish Airlines… Bon, on va supposer que les compagnies n’ont pas envie de perdre leur appareil et que, par conséquent, on va arriver à bon port ! N’empêche, j’aurais préparé moi-même le voyage, j’aurais choisi une compagnie autre…

Nous venons de passer deux jours à Paris ; beau temps malgré les annonces météo catastrophiques… Balades le nez au vent au fil des rues ; architecture toujours aussi chouette, mais sale et triste. D’ailleurs, ici, les gens aussi sont gris et tristes… Et trop de « Syriens » aux points stratégiques, femmes arborant un petit carton de mendicité, enfants criant « une pièce SVP ! », … Je ne supporte pas de voir qu’on laisse les enfants sur le trottoir, en état de mendicité.

Marché aux fleurs. Magique. Hortensias aux fleurs doubles, en étoile, blanches bordées de pourpre, mauves, ciel, roses…

Métro ; puanteur ; noir ; sale. Des groupes de Russes se prennent en photo sur le quai. Comparaison avec Moscou ou St Pétersbourg ?

Montmartre, le Sacré-Cœur. Se balader dans les travées de la basilique en toute tranquillité ; la dernière fois que nous avions tenté d’y pénétrer, il y avait tant et tant de groupes de touristes qu’on avait renoncé. Hier, on est tombé pendant une heure creuse ! A l’extérieur, on entend parler toutes les langues. Et comme partout, des « hordes » de Chinois.

Sortie théâtre pour rire au fil des répliques de la comédie « J’aime beaucoup ce que vous faites », au Café de la Gare. Pauses dans les brasseries parisiennes, et déjeuner chic au Petrus avec mon cousin Humbert… Souvenirs familiaux…

Et maintenant, dernières vérifications des sacs cabine. Les douanes sont impitoyables…

Commenter cet article

brig64 28/04/2017 10:01

Vous allez vous régaler ! mais pas avoir froid !! Nous avions adoré il y a 12 ans...j'espère que c'est toujours aussi bien. Le plus dur c'est la pauvreté à affronter sans cesse. Tu vas pouvoir croquer les femmes en sari, si élégantes, et nous faire un beau carnet de voyage ! Bisous à tous les deux

brig64 27/04/2017 16:10

Et vous allez où comme ça ? En Turquie ou plus loin ?
Bon voyage quoi qu'il en soit ! Bisous à vous deux

Muriel 28/04/2017 06:30

en principe, au Rajasthan !

Martine moreau 27/04/2017 15:25

Bon voyage à tous les deux et profitez en pour ramener plein de souvenirs !
A bientôt !

Muriel 28/04/2017 06:31

merci !