jeudi 27 avril - soir

Publié le par Muriel Bayet

Jeudi 27 avril 2017, 21h23 Heure de Paris, 0H53 heure de Delhi

Nous venons de repartir d’Istanbul… Une grosse heure de retard, car, pour raisons « techniques », on nous a changé d’appareil en dernière minute…. Et grosse frayeur en zone transit, car, lors de la vérification des passeports et visas pour l’Inde, il s’est avéré que nos papiers n’étaient pas bons !!!!

Panique, panique… Se connecter sur le site officiel de l’Inde, section « visas » … Par le biais de mon téléphone… Pas de connexion wifi ; sympa, le douanier, qui voit que je commence à paniquer sec, ouvre le sien et me propose de me connecter sur son propre wifi…. Après plusieurs tentatives infructueuses, la connexion se fait. Et Google, sur qui je pianote l’adresse du e-visa pour l’Inde, me renvoie obstinément, encore et encore, sur mon portail « orange »…. Enfin, je suis sur le site. Entrer le numéro du visa ; entrer le numéro du passeport. Entrer le code « chapka ». Ouf. Une fenêtre apparaît ; Jacques est noté « granted » pour un visa en Inde. Accepté. Maintenant, il faut montrer la vérification du mien… Aïe. Le tph a gardé en mémoire la page du visa de Jacques et refuse de me redonner la main. Un passager me propose de se connecter sur son propre téléphone. Pendant ce temps, j’éteins puis rallume le mien ; la mémoire s’est effacée ; je peux me connecter à mon tour. Le douanier regarde à nouveau le « granted », pour moi, cette foi. Et appose son tampon magique sur nos boarding pass. Il sourit. « Don’t panic, everything’s OK » !!!!

Et nous voilà maintenant dans le 777 pour Delhi… Espérons qu’à l’arrivée, on n’aura pas droit au même cirque !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article