Jour de l'An tempétueux

Publié le par Muriel Bayet

En ce premier jour de l’année, petite virée tonifiante de « La Joie » à « La Torche »…

Un vent très violent souffle en rafale, amenant par intermittences des douchettes de gouttelettes légères mais bien humides !

Lutter contre les bourrasques qui galopent, sud-sud-est, protéger les yeux des tourbillons de sable, sauter au-dessus des rochers à fleur de chemin, à fleur de plage, éviter les flaques de mer, courir pour éviter la vague qui s’écrase et remonte l’étendue sableuse…

La marée n’est pas encore complètement haute, et le sable, mouillé par en-dessous, s’enfonce sous les pas si l’on ne marche pas assez vite en allégeant le poids du corps…

Entre Pors Carn et La Torche, des grappes de promeneurs, blouson fermé, capuche serrée, s’arc-boutent et défient une météo tempétueuse…

Sur le parking, à l’abri dans sa voiture, une sexagénaire manipule sa tablette.

Car il suffit de voir les doigts s’activer sur un clavier pour en déduire l’âge probable de l’auteur des SMS…

Des doigts qui dansent un rock endiablé, voire, acrobatique : il s’agit d’un ado ou post-ado ; un hip-hop élaboré, c’est un trentenaire ; une java expressive, un quadra ou un quinqua ; une valse attentionnée, un sexagénaire ; quant au slow « déambulé », là, on a atteint l’âge canonique de la sagesse…

Et vous, vous dansez « quoi » ?

Jour de l'An tempétueux

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Laure 01/01/2016 12:58

Bonne et heureuse année Muriel pour tous ceux que tu aimes. Que cette année 2016 vous apporte la santé et tout ce que vous souhaitez et que tu nous enchantes plus encore avec tes compositions de mots qui nous font réfléchir parfois et rêver souvent. Merci de partager ces moments avec tes fidèles lecteurs. C'est toujours un agréable moment de recevoir tes chroniques et tes réflexions que je partage souvent. Quand je doutes sur un sujet, j'espère toujours recevoir ton analyse....Merci. Gros bisous

Muriel Bayet 01/01/2016 13:12

Merci, Marie-Laure !
Bonne et heureuse année à toi aussi, ainsi qu'aux tiens...
Je ne désespère pas trouver un créneau pour une virée nantaise un de ces jours... Enfin, pas dans un avenir très immédiat, le "petit dernier" se mariant entre mai et août...
Bisous et... à quand ???